Последние заметки

RBTH. Russes et Français réunis pour commémorer l’exploit de leurs ancêtres

IMG_1518

Du 5 au 9 mai, une série d’événements dédiés à la mémoire des combattants et victimes de la Seconde Guerre mondiale ont eu lieu à Paris et dans d’autres villes de France à l’initiative de l’Ambassade de la Fédération de Russie et d’associations russes et françaises, réunissant des anciens combattants et de simples citoyens qui ont tenu à rendre hommage aux héros du combat commun contre l’Allemagne nazie.

Le 7 mai, des gerbes et des fleurs ont été déposées au pied du monument aux pilotes et mécaniciens du régiment Normandie-Niemen au Bourget, près du Musée de l’Air et de l’Espace, qui accueille l’exposition permanente retraçant l’aventure de ce légendaire régiment de chasse ayant lutté dans le ciel soviétique durant la Seconde Guerre mondiale. / Sur la photo : l’ambassadeur de Russie en France, Alexandre Orlov, dépose une gerbe au pied du monument  aux membres de l’escadrille Normandie-Niemen en présence d’anciens combattants et d’une habitante de Leningrad assiégé.

Le 8 mai, la place de la République à Paris fut le point de départ de la marche du « Régiment immortel », une action organisée par le collectif « Russie-France : mémoire commune ».Video

Lire la suite


Оставить комментарий